10 astuces pour comment faire ses courses

 

 

 

10 astuces pour comment faire ses courses

Souvent faire ses courses est synonyme de perte de temps ou de frustration pour les uns ou un moment de joie pour d’autres… Quand vous allez faire vos courses avec vos enfants! c’est autre chose.. Il faut les surveiller, il faut faire les courses en même temps.. ne pas oublier le dentifrice, bref, le parcours du combattant! Nous allons essayer de mettre en lumière 10 astuces pour comment faire ses courses tout en restant ZEN..

comment faire ses courses, zen

 

1. Faites une liste détaillée de vos courses

Voici probablement l’astuce la plus importante pour comment faire vos courses tout en restant zen.. Faites l’inventaire de vos courses dans un premier temps. En fonction de vos besoins, si vous devez acheter au mois ou à la semaine (achat de produits frais par exemple). Donc une liste détaillée de vos prochaine courses en y intégrant votre budget est un moyen très efficace pour ne rien oubliez et ainsi de ne pas faire d’achat superficielle. Par ailleurs, vous pouvez préparer vos menus en fonction de vos préférences et des envies de votre famille. Vous gagnez du temps! et surtout gardez un œil sur votre budget. N’oubliez pas votre marché pour faire d’excellentes affaires et économies!

comment faire ses courses, marché

2. Comment faire ses courses avec le plan de votre magasin préféré!

Si vous connaissez les rayons de votre supermarché préféré, vous pouvez même faire votre liste en fonction de l’ordre des rayons… Vous pouvez apprendre la disposition de votre magasin et ainsi gagner du temps. Vous n’aurez plus besoin de faire d’allers et retours dans les rayons, en cherchant le PQ ou l’huile!

comment faire ses courses, plan

3. Comment faire ses courses avec internet!

Il est possible de vous faire livrer à domicile ou si vous le souhaitez récupérer vos courses au supermarché de votre choix. En faisant vos courses en ligne de nombreux services sont offerts tel que le drive. Il vous suffira simplement de vous rendre sur le parking de votre magasin et un employé du magasin vous apportera vos courses. Gain de temps, moins de stress, moment zen assurré.. Si vous souhaitez vous faire livrer à domicile vous paierez le coût de la livraison, entre 7 euros et 10 euros. Après un certain montant la livraison vous est offerte généralement 150 euros.. (tout dépend de votre supermarché) Tranquillité d’esprit, gain de temps.

comment faire ses courses, internet

4. Faites vos courses le ventre plein

Plutôt que de faire vos achats du mois ou à la semaine le ventre vide. Il est fortement recommandé de faire vos courses le ventre tendu! En effet, vous serez beaucoup moins tentez par la nourriture, les desserts, les boissons.. Avez vous déjà succombé à l’attention au moins une fois? Vous deviez probablement avoir faim ce jour là, et vous avez acheté un produit dont vous n’avez pas forcément besoin. Un petit achat compulsif n’est-ce pas!! L’idée est de manger avant de faire vos courses. Ainsi, vous maîtriser votre budget et évitez des dépenses inutiles.

comment faire ses courses, manger avant les courses

5. Comment faire ses courses avant l’heure

Tout comme la banque, la poste ou les administrations, vous avez des horaires de pointes. Mais aussi des horaires ou il n’y a quasiment personne. Votre supermarché, magasin, ne déroge pas à cette règle! Vous devez simplement vous y rendre à l’heure ou il n’y a pratiquement personne. Un gain de temps assuré et vous serez content d’avoir été rapide!

comment faire ses courses

 

6. Les plus lourds avant et les fragiles après!

Cette astuce devrait vous évitez de casser vos œufs ou d’abîmer vos tomates.. Il suffit de placer vos produits les plus lourds en premier sur votre tapis de courses. Puis par la suite, les plus légers, tels que les œufs, les tomates, des ampoules.. Quand vous allez remplir votre sac de course, vous aurez uniquement vos articles les plus lourds au fond de votre sachet et les plus légers par dessus.

comment faire ses courses, muppet

7. Choisir la bonne caisse en faisant ses courses

Ce choix déterminera les minutes supplémentaires à passés dans votre supermarché. Repérer la caisse où il y a le moins de personnes. Même si vous pensez qu’ils ont beaucoup d’articles dans leurs caddys allez-y. Toutefois, nombreuses sont les personnes qui aiment discuter, où celles qui aiment rouspéter!..  Donc, jauger bien.. Avec l’arrivée des caisses sans caissiers/ sans êtres humains, parfois le gain de temps est intéressant.. mais il arrive que ce genre de caisse bug.

comment faire ses courses caissière

8. Rentabilisez vos achats 

Achetez en plus grande quantité, surtout si vous avez une famille à nourrir. Méfiez-vous des étiquettes. Les produits les moins chers ne le sont pas obligatoirement. Il suffit de regarder le prix au kilo afin de connaître le vrai prix. Achat malin, évidés vos denrées telles que les poissons ou volailles. Un réel gain de temps!

comment faire ses courses caddie

9. Pensez à votre frigo et vos placards!

Comment faire ses courses sans penser à son frigo. Quelques indispensables si vous aimez les laitages. Le lait, les yaourts, les fromages, quelques desserts. N’oubliez pas les œufs pour vos omelettes, les gâteaux, et quelques produits surgelés comme des sachets de légumes à défaut de produits frais. Vos placards retrouveront les délicats parfums de vos épices, de vos vinaigres. Accompagnés d’huile végétales vos plats auront une note de soleil et de joie. Il est bon d’avoir dans ses placards des condiments mais aussi de se constituer sa petite épicerie.. avec des conserves, des légumes secs, des féculents.

comment faire ses courses frigo mancho

10. Achat de produits de saison

Vous allez faire des économies en pensant aux légumes et fruits de saison (parfois même des produits bio seront pas cher!). Ils sont moins coûteux que des produits cultivés hors saison. Votre portefeuille vous remerciera!

comment faire ses courses infographie fruits de saison